Esprit dog ou Educ dog

Vous souhaitez éduquer votre chien de la meilleure manière qui soit et vous hésitez sur la formation en ligne qui vous conviendrait le mieux entre Esprit Dog et Educ Dog?

Nous allons vous aiguiller au fil de cet article afin que vous puissiez faire le choix qui vous conviendra le mieux !

Esprit Dog

Avec ses 164000 abonnés Esprit Dog est une chaine YouTube qui propose beaucoup d’astuces de dressage mais aussi qui présente de nombreuse races de chiens.

esprit dog espritdog.com avis

Formations Esprit Dog

A première vu esprit dog offre le plus grand choix de formation pour les particuliers qui souhaitent éduquer leur chien mais aussi pour devenir un éducateur professionnel !

formations esprit dog avis

Educ Dog

Educ Dog à quant ç lui 330000 abonnés quasiment 2 fois plus que esprit dog. Vincent Marchal est très actif sur la chaine YouTube où ce Montpellierain propose énormément de contenu sur des astuces de dressage essentiellement accompagné de ses propres chiens.

educ god educ-dog.com avis

Formations Educ Dog

Educ dog propose les formations ci-dessous:

formations digitales EDUC DOG éducation canine

Educ dog propose lui aussi des formations pour particuliers mais aussi pour devenir pro

Quelles sont les bases de l’éducation d’un chien ?

Les principes de base du dressage des chiens consistent à établir une communication claire avec votre chien, à lui apprendre ce que l’on attend de lui et à le récompenser pour son bon comportement.

Tout d’abord, vous devez vous imposer comme le chef de la meute. Cela signifie que vous devez être cohérent avec vos ordres, rester calme et sûr de vous lorsque vous interagissez avec votre chien, et toujours récompenser les bons comportements. Deuxièmement, vous devez apprendre à votre chien ce que vous attendez de lui. Cela inclut les ordres d’obéissance de base tels que « assis », « reste », « viens » et « couché ». Enfin, vous devez le récompenser pour son bon comportement. Il peut s’agir d’une friandise ou d’un compliment verbal, selon ce qui convient le mieux à votre chien.

Quel âge pour le dressage d’un chien ?

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question, car elle varie en fonction de chaque chien et du type de dressage. Cependant, en général, il est recommandé de commencer le dressage lorsque le chien est jeune, idéalement vers l’âge de 8 à 12 semaines. En effet, les chiots sont encore en phase d’apprentissage et de croissance, et ils sont plus réceptifs aux nouvelles informations pendant cette période.

Cela dit, il n’y a aucune raison pour que les chiens plus âgés ne puissent pas être éduqués aussi bien – cela peut simplement prendre plus de temps et nécessiter plus de patience de la part du dresseur. En fait, de nombreux chiens âgés ont beaucoup d’expérience de vie et de sagesse à offrir, de sorte que leur éducation peut être encore plus gratifiante pour le chien et le maître.

On n’est jamais trop vieux pour éduquer un chien ! Les chiens sont des animaux incroyablement intelligents et on peut leur apprendre de nouveaux comportements à tout âge. Cependant, il est important de garder à l’esprit que les chiens âgés peuvent avoir plus de mal à apprendre de nouveaux ordres, et que vous devrez donc être un peu plus patient lors du dressage. En persistant et en renforçant doucement, votre chien âgé peut apprendre aussi bien qu’un plus jeune.

Comment apprendre à son chien à obéir ?

Pour apprendre à votre chien à obéir, vous devrez y consacrer du temps et des efforts. Les chiens sont des créatures extrêmement intelligentes et, avec un bon entraînement, ils peuvent apprendre à se comporter comme le souhaitent leurs maîtres. Voici quelques conseils pour commencer :

  1. Commencez par les ordres de base. Le moyen le plus simple pour que votre chien commence à vous prêter attention est de lui apprendre quelques ordres d’obéissance de base tels que « assis », « reste », « viens » et « couché ». Une fois que votre chien connaît bien ces ordres, vous pourrez commencer à travailler sur des comportements plus spécifiques.
  2. Utilisez le renforcement positif. Les chiens réagissent bien au renforcement positif, comme des friandises ou des félicitations lorsqu’ils font ce que vous leur demandez.

Comment savoir si mon chien est bien éduqué ?

Si votre chien vient lorsqu’on l’appelle, s’assoit à la demande, reste en place jusqu’à ce qu’on le libère et marche calmement en laisse, alors votre chien est probablement bien dressé.

Si vous n’êtes pas sûr que votre chien soit bien dressé ou non, posez-vous les questions suivantes : Mon chien est-il facile à gérer ? Mon chien m’écoute-t-il lorsque je lui donne des ordres ? Puis-je emmener mon chien à peu près partout sans craindre qu’il se comporte mal ? Si la réponse à l’une de ces questions est négative, il est probable que votre chien ait besoin d’un entraînement supplémentaire.

L’un des meilleurs moyens de dresser votre chien est le renforcement positif, qui consiste à le récompenser lorsqu’il adopte les comportements souhaités. Pour ce faire, vous pouvez lui donner des friandises, le féliciter verbalement ou le caresser.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.